Vous êtes ici : Accueil > Expos

Expos


Originaire d’un village du Rif marocain, dernier d’une famille de neuf enfants, Karim JAAFAR est venu en France quand il avait une dizaine d’années. Son installation à Cléon et le début de ses études au collège, sans maîtriser la langue, ont été un bouleversement.

Il ne veut rien perdre de la richesse de ses jeunes années au Maroc, de ses paysages, de la vie sociale et de la culture arabe.

Remarqué par un professeur d’arts plastiques au lycée, il a travaillé sa passion pour la calligraphie qu’il a, au fil des années, fait évoluer avec la représentation des images et l’utilisation des couleurs. Séduisantes par leurs formes et le sens qu'elles véhiculent, les œuvres de Karim Jaafar mêlent harmonieusement l'image et l'écriture arabe, l'encre de chine et la peinture. Outre ses nombreuses exposition en France et dans le monde arabe, la participation de Karim Jaafar, en 2005 à l'exposition universelle de Shangaï lui a permis de se faire un nom à l'échelle international.

Le facebook de Karim Jaâfar

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ella & Pitr partagent depuis 2007 leur vie et leur carrière. Ces deux artistes de Saint-Étienne créent toutes sortes d’œuvres, passant de dessins pour des galeries à des fresques monumentales peintes sur d’immenses surfaces au sol, sur mur ou sur les toits. Leur travail est souvent marqué par une esthétique de l’innocence, entre nostalgie et romantisme, où leurs personnages singuliers, hauts en taille et en couleurs – colosses endormis, gros oiseaux aux ailes lourdes, porteurs de cailloux, vieilles à lunettes… – semblent former « une famille de témoins silencieux et éphémères en milieu urbain » qui ne laisse personne indifférent… Connus dans le monde entier pour leurs fresques gigantesques, ils auront carte blanche avec le collectif rouennais HSH pour investir le parvis de L’ECFM.


www.ellapitr.com


hwww.facebook.com/HSHCREW76

 

 

 

 

 

Les céramistes de l'association Etc’ Terra vous donnent, de nouveau, rendez-vous tout l’été. Le défit cette année sera d’inviter une autre matière (bois, fer, pierre, coton...) à dialoguer avec la terre. Cette démarche étonnante et excitante inspire, provoque et entraîne l’artiste dans des recherches différentes et inattendues.

De belles créations en perspective !

 

 

  Les expositions sont visibles  aux heures d'ouverture de l'ECFM
 
 

SHARE

SHARE